CS MEAUX BASKET FAUTEUIL

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

INVITATION FINAL FOUR 

                                                            

Mardi 09 mai 2017 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Pour le dernier rendez-vous de la saison Le C.S. Meaux Basket Fauteuil a le plaisir de vous inviter au Final Four samedi 13  et dimanche 14 mai.  C'est l'événement de la saison puisque le titre de champion de France se jouera entre les quatre meilleures équipes du championnat Le CS Meaux, les Hornets du Cannet, Hyères et Le Puy en Velay. 

 

Bien difficile de dire laquelle  de ces quatre équipes sera championne tant  elles  présentent des arguments solides. Le Puy en Velay dans son rôle d'outsider tentera de jouer les trouble-fêtes. Le Cannet vient de remporter la Coupe de France et le challenge Willi Brinckmann (coupe d'Europe 3). Hyères quand à lui a battu  Porto Torrès   en champion's Cup 1 et enfin le CS Meaux BF  a terminé premier de la saison régulière et  aura à coeur d'effacer le résultat en demi-teinte (7ème place) de la Vergauwen Cup (Coupe d'Europe 2).

 

Les matchs se dérouleront à Montévrain. Retenez que le CS Meaux jouera samedi 13 mai à 17 heure 30 sa demi-finale contre Le Puy en Velay. La finale aura lieu à 13h30 dimanche 14 mai. 

 

Programme du weekend : 

 

Final Four NA - 13 & 14 mai 2017
Complexe Montévrain Sports Académie - 14 rue de Rome 77144 Montévrain
 
Accès depuis l'A4 :
sortie 13 "Serris / Centre hospitalier"
puis suivre D231 (toujours tout droit) direction "Centre hospitalier" puis "ZAC Le Clos du Chêne"
 
Situation du gymnase :
Roissy Charles de Gaulle est à 40 km.
Orly à 50 km.
Gare Chessy TGV à 3 km de l'hôtel où seront logées les équipes (hôtel à côté du parc Disney).
Le gymnase à 7,5 km de l'hôtel.
 
Programme :
SAMEDI 13
15h00 1ère demi finale    entre   Le Cannet et Hyères 
 
 
17h30 2ème demi finale    CS Meaux BF vs Le Puy en Velay 
 
DIMANCHE 14
 
10h30 Match pour la 3ème place
13h30 Finale

 

Joueurs et dirigeants du CS Meaux BF vous attendent nombreux pour l'événement majeur de la saison. 

 

En attendant prenez soin de vous et de notre planète. 

 

C. Girard

 Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil 
                                                      Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

                                                                          18 ème journée

                                                            C.S. Meaux B.F.   74 -   Thonon 54                                                                                            Merci champion !

                                                                                                       

Mardi 18 avril  2017 
 
 

 
Bonjour à toutes et à tous,   

 
après avoir disposé facilement de Bordeaux, le dernier match de la saison régulière s'est déroulé samedi 08 avril à la halle C. Roussel contre Thonon. Au delà de ce match c'était surtout le dernier match à Meaux de Roger Deda à Meaux qui après quinze ans de bons et loyaux services au CS Meaux B.F. a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.  Alors merci Roger pour tout ce que tu as fait pour ton club. Roger c'est un des tauliers de l'équipe avec Samir et Audrey. 
Il y a 15 ans il a posé ses valises à Meaux en provenance de Meylan. Le choix de Meaux était mûrement réfléchi.  La proximité de Paris lui a permis  de continuer ses études, Roger est aussi artiste peintre. Quand à Meaux il pouvait lui permettre de se réaliser sur le plan sportif.  
Son palmarès est bien évidemment étroitement corrélé à celui du CS Meaux tant sur le plan national qu'européen. Il va rejoindre le club France dont il deviendra le capitaine de l'équipe qui sera vice championne du monde à Birmingham en 2010 échouant en finale contre l'Australie. Il participera aussi à plusieurs aventures olympiques ainsi qu'aux championnats d'Europe. 
Roger est un joueur tenace, intransigeant et sérieux qui sait bien gérer ses temps faibles. Il a une bonne vision du jeu et est un joueur influant. Il changera de poste pour les besoins de l'équipe et s'adaptera à celui de meneur de jeu. Son point fort c'est la défense qu'il maîtrise parfaitement. En trouvant sa motivation dans l'adversité, Roger a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous en mouillant le maillot pour l'équipe et en motivant ses coéquipiers.  Dans le cadre de la fédération il  sait aussi promouvoir le respect et la discipline auprès des jeunes. 
Roger est tolérant et ouvert. Il est fin gourmet, amateur de bons vins et aime voyager.  Artiste peintre il a monté différentes  expositions dont une en Chine. Marié avec  Gabriella  ils ont deux beaux enfants! 

 
Alors encore une fois merci à toi le n° 6  pour tout ce que tu as fait pour ton club.   Merci aussi à Gwen Chazot pour ses précieuses informations. Ta carrière n'est pas tout à fait terminée il te reste deux derniers challenges à relever en coupe d'Europe et en championnat de France.  Nul doute que tes coéquipiers mettront tout en oeuvre pour réussir ces derniers grands rendez-vous.

 
Revenons au championnat. Avec cette dernière victoire le CS Meaux termine en tête de la saison régulière 2016/2017.  Le championnat est un bon cru cette année. Il a eu son lot de surprises. Invaincus à domicile les meldois ont réalisé un beau parcours dont les temps forts sont la large victoire à domicile contre Hyères et la courte victoire à l'extérieur au Cannet, le léger faux pas au Puy en Velay relevant de l'anecdote. 

 
Il reste à conclure la saison avec deux grands événements. Tout d'abord la Vergauwen Cup à Toulouse du 28 au 30 avril. Le CS Meaux aura comme adversaires dans sa poule Giulanova, Bilbao et Kulübü. Si tout se passe bien il pourrait retrouver en finale Galatasaray.

 
Enfin apothéose de la saison le Final Four qui sera organisé pour la première fois par les dirigeants du CS Meaux B.F.  à Montévrain  les 13 et 14 mai prochain.  Le CS Meaux retrouvera en demi  Le Puy en Velay alors que les sudistes d'Hyères et du Cannet se disputeront l'autre place de finaliste. J'aurais l'occasion de revenir plus en détail sur cet événement majeur de la saison. 

 
De son côté l'équipe 2 s'est inclinée largement à Douai 80 -36. Il lui reste un dernier match de championnat à disputer le 22 avril prochain contre Amiens à Meaux.  Le 22 avril ce sera aussi la finale de la Coupe de France entre La Cannet et Marseille. Elle ne devrait pas échapper au  Cannet, Marseille aura beaucoup de chance s'il s'impose mais sait-on jamais??  

 
D'ici là portez vous bien et prenez soin de vous et de notre planète...

 
C. Girard 

 
Lien FFBH nat.  A  journée 18 : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=18

 
Lien FFBH nat. 2 journée 13 : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e37ba.html?r=200000002734010&d=200000002782303&p=13

 
Lien club  nat.  A journée 18 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/

 
Lien FFBH Final Four : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e5a83.html

 

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil 

                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

                                                                            INVITATION 

                                                            C.S. Meaux B.F.   v  Thonon les bains

 

Mercredi 05 avril  2017 

 

Bonjour à toutes et à tous,   

 

 

Pour le dernier match d'une belle saison régulière, les joueurs  seront heureux de vous accueillir  le samedi 08 avril 2017 à 18h à la Halle C.Roussel et de vous offrir un bon match de basket fauteuil. 

                                                                         

Bien sportivement 

 

C. Girard

Affiche CSMBF 2017 (1).pdf
Document Adobe Acrobat [788.3 KB]

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                          Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                                 16 ème journée
                                                                    C.S. Meaux B.F.   83 -   Lannion 54 

                                                                        Première place confirmée !
                                                                  
                                    
Jeudi 23 mars  2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce samedi 18 mars se déroulait un match important pour notre équipe 1 avec la venue de Lannion.  Match qu'il convenait de ne pas prendre à la légère, en effet Le Cannet est à l'affût du moindre faux pas des meldois. C'est dans la sérénité que nos joueurs s'imposent et confirment leur place de leader. Il reste deux  matchs un en déplacement à Bordeaux et un à domicile contre Thonon pour clôturer la saison régulière.

De leur côté l'équipe 2 ne peut rien contre Capsaa et s'incline  en déplacement à Paris 32 - 43.

 L'équipe de notre école de basket sera à Argenteuil samedi prochain dans le cadre de son championnat loisir et jouera son match aller contre Créteil ,  tandis que samedi 01 avril l'équipe une sera à Bordeaux.

Prochain match de championnat à Meaux : samedi 08 avril contre Thonon!

D'ici là faites vous du bien et prenez soin de notre planète!

C. Girard


Lien site du club:  http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/03/18/lannion.html

Lien FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=16

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                            12 ème journée
                                                                               INVITATION
                                                                 C.S. Meaux B.F.   v  Lannion

Mercredi 15 mars  2017

Bonjour à toutes et à tous,   

L'équipe du C.S. Meaux Basket Fauteuil a le plaisir de vous inviter à son prochain match  à domicile le samedi 18 mars 2017 à 18h à la Halle C.Roussel comme d'habitude.

A cette occasion, les joueurs  se devront de conforter leur toute nouvelle place de leader du championnat et auront  à coeur  de vous offrir un  beau match.

                                                                         
Bien sportivement

C. Girard

Affiche CSMBF 18 mars (1).pdf
Document Adobe Acrobat [774.1 KB]

 Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

15 ème journée Hornets

Le Cannet 84 - C.S. Meaux B.F.86

Leader du championnat !
                                                                                                   

 

Lundi 06 mars  2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce samedi 04 mars nos meldois se rendaient au Cannet Côte d'Azur. C'était le dernier rendez-vous important qui venait conclure une série engagée depuis début février avec les coupes d'Europe, de France et la réception d'Hyères.
La belle et large victoire la semaine précédente contre les varois permettait au C.S. Meaux de mettre la pression sur Le Cannet avant ce match  décisif pour le première place du championnat. Vous trouverez  les enjeux et la présentation du match grâce au  lien ci-après:  http://handibasket.org/premiere-place-jeu/

YES WE CAN ! L'affaire ne s'annonçait pourtant pas facile contre les cannetans dans leur salle. Les meldois se devaient de jouer à leur meilleur niveau face à ce redoutable adversaire.
C'est ce qu'ils vont faire en prenant le score d'entrée mais les les deux équipes vont se rendre panier pour panier. Score de parité 17-17 puis 34-34 à la pause. Le troisième temps de jeu verra les franciliens prendre un petit avantage 56-61 avant le dernier temps de jeu qui devrait s'annoncer décisif. Nos joueurs vont compter jusque 13 points d'avance, mais les cannetans  ne l'entendent pas ainsi et reviennent au score 77 - 77 à la fin du temps réglementaire au terme d'un match à couper le souffle.
Les spectateurs déjà gâtés allaient avoir droit à une prolongation de cinq minutes. La grande force du groupe meldois sera de ne rien lâcher et de s'imposer dans cette prolongation 84 - 86. YES WE DID IT!  dixit O. Pliska au terme d'un match de très très haut niveau.
Voici le lien du déroulement de la rencontre :  http://handibasket.org/meaux-apres-prolongation/
C'est un véritable exploit que l'équipe a réalisé ce weekend qui lui permet de prendre au meilleur moment la place de leadership de la compétition. Grand BRAVO à toute l'équipe pour cette performance de premier ordre.

Le 18 mars prochain nous recevrons Lannion puis nous rendrons à Bordeaux avant de recevoir Thonon le 08 avril.  Ce calendrier plutôt favorable devrait permettre à l'équipe de rester en tête jusque la fin de la saison régulière. Hyères et Le Cannet se disputeront les seconde et troisième place lors de la dernière journée.

L'équipe 2 quand à elle sera à Paris le 18 mars  et jouera contre Capsaa.
D'ici là faites vous du bien et prenez soin de notre planète.

C. Girard

 

Lien résultats de la journée : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=15

 

 Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                         Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                          14 ème journée
                                                          C.S. Meaux B.F.  70  -  Hyères 49
                                                                    Invaincus à domicile !
                                                                  
                                    
Mardi 28 février 2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce weekend le championnat de France reprenait ses droits avec la venue d'Hyères à la Halle C. Roussel. On se demandait comment les meldois et les varois allaient réagir après leur élimination en coupe de France. Pour cet important match la halle était bien remplie, d'autant que nos amis du LUC  (le Lille handibasket)  étaient venus soutenir le club de coeur cher à Romuald et Odile Guidez.
Après un début de match plutôt équilibré, les meldois prennent rapidement le score grâce entre autres aux missiles à 3 points d'Ottias Pliska que le staff varois n'attendait pas dans cet exercice!  score 10 - 2.  Puis c'est au tour de A. Cayol d'assurer le score avant que les hyèrois ne réagissent par l'intermédiaire de son tandem Jouanserre, Mosler et prennent l'avantage in extremis à la fin du premier temps de jeu 15-16 en ayant toutefois dépensé beaucoup d'énergie pour trouver de bonnes positions de tir. Cette réussite à trois points sème le doute dans la tête des varois d'autant que l'organisation défensive de Meaux ne leur permet pas d'avoir leur rendement habituel. Bien emmenés en attaque par le tandem Pliska, Cayol, les locaux virent logiquement en tête à la mi-temps 38 - 26!
On s'attendait à une réaction des sudistes, mais de réaction il n'y eut pas et ce sont de nouveaux les locaux qui se distinguent d'autant que le banc meldois se met au diapason des joueurs du cinq de départ.  L'écart se creuse 52 - 34  à la fin du 3ème temps de jeu.  Il va bien falloir que les varois relèvent la tête pour au moins réduire le score et revenir dans la partie. En fait il n'en est rien, toujours pas de réaction au grand dam du coach varois qui voit son équipe s'enferrer dans la défense meldoise et sombrer 70 - 49!
Il faut dire que de tous les scénarii on était loin d'imaginer que le C.S. Meaux allait s'imposer aussi largement. Grand bravo au groupe meldois qui certes aidé par la réussite aux tirs à 3 points a fourni un très bon match  tant sur le plan défensif qu'offensif et a mené de bien belles actions.   
Après cette victoire le C.S. Meaux reprend la seconde place du classement avant de retourner au Cannet la semaine prochaine! Les azuréens sont prévenus il va falloir qu'ils soient au top pour emporter la mise surtout si la réussite est toujours au rendez-vous.
A 15H.  l'équipe de notre école de basket rencontrait celle de Dreux dans le cadre de son championnat loisir. Malheureusement la réussite n'y était pas  pour terminer les actions de jeu pourtant bien construites. Elle s'incline et se doit de continuer à travailler dans cette voie.

Vous l'avez compris, avec le prochain match de championnat au Cannet c'est la place de leader de la saison régulière qui se joue dans les Alpes maritimes. De son côté l'équipe 2 ne reprendra la compétition que le 18 mars prochain.

Bonne semaine et  prenez soin de vous et de ... notre planète.

C. Girard

Lien FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=14
Lien site de notre club :  http://handibasket-meaux.clubeo.com/actualite/2017/02/26/championnat-defrance.html
http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/02/25/hyeres.html

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                         Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                          14 ème journée
                                                          C.S. Meaux B.F.  70  -  Hyères 49
                                                                    Invaincus à domicile !
                                                                  
                                    
Mardi 28 février 2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce weekend le championnat de France reprenait ses droits avec la venue d'Hyères à la Halle C. Roussel. On se demandait comment les meldois et les varois allaient réagir après leur élimination en coupe de France. Pour cet important match la halle était bien remplie, d'autant que nos amis du LUC  (le Lille handibasket)  étaient venus soutenir le club de coeur cher à Romuald et Odile Guidez.
Après un début de match plutôt équilibré, les meldois prennent rapidement le score grâce entre autres aux missiles à 3 points d'Ottias Pliska que les varois n'attendait pas dans cet exercice!  score 10 - 2.  Puis c'est au tour de A. Cayol d'assurer le score avant que les hyèrois ne réagissent par l'intermédiaire de son tandem Jouanserre, Mosler et prennent l'avantage in extremis à la fin du premier temps de jeu 15-16 en ayant toutefois dépensé beaucoup d'énergie pour trouver des bonnes positions de tir. Cette réussite à trois points sème le doute dans la tête des varois d'autant que l'organisation défensive de Meaux ne leur permet pas d'avoir leur rendement habituel. Bien emmenés en attaque par le tandem Pliska Cayol, les locaux virent logiquement en tête à la mi-temps 38 - 26!
On s'attendait à une réaction des sudistes, mais de réaction il n'y eut pas et ce sont de nouveaux les locaux qui se distinguent d'autant que le banc meldois se met au diapason des joueurs du cinq de départ.  L'écart se creuse 52 - 34  à la fin du 3ème temps de jeu.  Il va bien falloir que les varois relèvent la tête pour au moins réduire le score et revenir dans la partie. En fait il n'en est rien, toujours pas de réaction au grand dam du coach varois qui voit son équipe s'enferrer dans la défense meldoise et sombrer 70 - 49!
Il faut dire que de tous les scénarii on était loin d'imaginer que le C.S. Meaux allait s'imposer aussi largement. Grand bravo au groupe meldois qui certes aidé par la réussite aux tirs à 3 points a fourni un très bon match  tant sur le plan défensif qu'offensif et a mené de bien belles actions.   
Après cette victoire le C.S. Meaux reprend la seconde place du classement avant de retourner au Cannet la semaine prochaine! Les azuréens sont prévenus il va falloir qu'ils soient au top pour emporter la mise surtout si la réussite est toujours au rendez-vous.
A 15H.  l'équipe de notre école de basket rencontrait celle de Dreux dans le cadre de son championnat loisir. Malheureusement la réussite n'y était pas  pour terminer les actions de jeu pourtant bien construites. Elle s'incline et se doit de continuer à travailler dans cette voie.

Vous l'avez compris, avec le prochain match de championnat au Cannet c'est la place de leader de la saison régulière qui se joue dans les Alpes maritimes. De son côté l'équipe 2 ne reprendra la compétition que le 18 mars prochain.

Bonne semaine et  prenez soin de vous et de ... notre planète.

C. Girard

Lien FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=14
Lien site de notre club :  http://handibasket-meaux.clubeo.com/actualite/2017/02/26/championnat-defrance.html
http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/02/25/hyeres.html

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                             14 ème journée
                                                                  C.S. Meaux B.F. v  Hyères

Mercredi 22  février 2017

Le C.S. Meaux basket fauteuil a le plaisir de vous inviter à son prochain match de championnat contre Hyères le samedi 25 février à la halle C. Roussel à 18H.

C'est assurément un temps fort de la saison régulière qui verra les deux derniers champions de France (Meaux  2015 et Hyères 2016)  se rencontrer. Il aura une saveur encore plus particulière après la victoire des meldois  la semaine dernière contre ces mêmes varois en Coupe de France. Ceux-ci tiendront tout particulièrement à prendre leur revanche puisque cette défaite a  largement contribué à leur élimination de la coupe en les privant de  qualification  à la finale.    

Ce match sera précédé de deux matchs de championnat loisir.  

A 13H. l'équipe de Capsaa 3 rencontrera celle d'Evreux tandis qu'à 15H. l'équipe 3 (école de basket de Meaux) jouera contre celle de Dreux.


Bien sportivement

C. Girard

 

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                         Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                          13 ème journée
                                                          C.S. Meaux B.F.  66  -  Marseille  42
                                                                  
                                    
jeudi 16 février 2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Tout auréolée de sa récente qualification en coupe d'Europe Vergauwen l'équipe 1 recevait samedi à 16h. son homologue de Marseille. Nullement impressionnés les marseillais rivalisaient avec les meldois qui prenaient toutefois l'avantage  16-10 à la fin du premier quart temps. Les phocéens ne se laissaient pas décrocher au score simplement menés  28 - 25 à la mi-temps. Mais il est toutefois difficile de tenir tout un match contre une des trois meilleures équipes du championnat. la seconde mi-temps allait être tout à l'avantage des locaux qui creusaient irrémédiablement le score et l'emportaient assez largement 66 - 42.
De son côté l'équipe 2 recevait dimanche Corbeil. Ce match se solde par une belle victoire 46 - 27 et permet à l'équipe de revenir à la cinquième place du classement de sa poule!   
Samedi prochain 18 février, second temps fort de la saison avec la Coupe de France. Celle-ci se déroule sur un weekend. Les huit premières équipes du championnat y participent et un tirage au sort définit deux plateaux.  
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce tirage au sort a eu la main lourde en regroupant dans le même tableau les quatre premières équipes du championnat!
En effet, Le Cannet, Hyères, Meaux et Le Puy en Velay se retrouveront samedi prochain au Cannet.  Le weekend s'annonce donc très difficile et bien chargé pour nos joueurs. Il est difficile de dire qui sortira de ce tableau même si Le Cannet et Hyères font office de favoris.
Le second plateau se déroulera à Toulouse et opposera les équipes de Marseille, Toulouse, Saint Avold et Lannion.
Les vainqueurs de chaque plateau sont qualifiés pour la finale de la coupe de France.


Prochain match de championnat :  samedi 25 février contre Hyères à 18H. Ce match sera précédé de deux matchs de notre école de basket à 13h. contre Capsaa puis à 15h. contre Dreux.

D'ici là prenez bien soin de vous et de notre planète!

C. Girard

Lien plateau coupe de France poule du CS Meaux : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e5040.html
Lien résultats et classement FFBH Nat. A: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=13
lien résultat et classement Nat. deux : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e37ba.html?r=200000002734010&d=200000002782303&p=11
Lien site du club : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/02/11/marseille.html

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil


                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                            12 ème journée
                                                                               INVITATION
                                                                 C.S. Meaux B.F.   vs  Marseille

 

Lundi 06 février  2017

Bonjour à toutes et à tous,   

L'équipe du C.S. Meaux Basket Fauteuil a le plaisir de vous inviter à son prochain match  à domicile le samedi 11 février 2017 à 16h.

A cette occasion, les joueurs  tout juste auréolés de leur qualification en Coupe d'Europe Vergauwen auront  à coeur  de vous offrir un  un beau match.

Le match aura lieu à la Halle C. Roussel comme d'habitude. Il n'y aura pas de lever de rideau l'équipe 2 recevra  Corbeil en championnat Nat. 2 dimanche 12 février à 15h.

Bien sportivement

C. Girard

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                                            Saison 2016/2017
                                                                  Tour préliminaire Coupe d'Europe
                                                                           Mission accomplie !    
                                                          

Lundi 06 février 2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce weekend avait lieu le tour préliminaire de la coupe d'Europe. Notre équipe était engagée à Thuringen. Pour mémoire, l'Euroleague 1 qualifie quatre des cinq équipes de chacune de ses poules, les deux premières pour la Coupe des Champions (EuroCup 1) les deux suivantes respectivement pour les coupes Vergauwen et Brinkmann.
C'est le premier moment temps fort de la saison avec quatre matchs de haut niveau et autant de matchs cruciaux!  
Pour le premier match nos joueurs ont dû faire preuve de résilience en s'imposant dans la douleur face à la courageuse formation  israélienne de Ramat Gan au bout du suspens après deux prolongations 73 - 69!  Dans ces conditions jouer contre la grosse cylindrée de Thuringen deux heures plus tard c'était mission impossible. Et pourtant après un premier quart temps tout à l'avantage des allemands nos joueurs vont relever le défi en remportant les second et troisième temps de jeu mais la fin de match sera comme lors du premier temps de jeu tout à l'avantage des locaux. Score final : 57 - 78.  
Pour la seconde journée le programme était aussi copieux.  L'équipe ne pourra rien contre la solide formation turque de Besiktas déjà classée l'année dernière cinquième équipe européenne. Pas de surprise et nette défaite 46 - 70 peut être que l'esprit était déjà tourné vers le dernier match contre Varèse.  Les italiens ayant disposé de Ramat Gan c'est l'accès à la coupe Vergauwen qui se jouait là.  Pour ce dernier "crunch" il allait falloir tout donner.  Après un premier quart temps équilibré 18-18 nos joueurs vont creuser l'écart dans le second 20 -8 et virer en tête à la mi-temps 38 -26! En remportant le troisième temps de jeu de quatre points il fallait encore tenir 10 minutes.  C'est ce que les joueurs vont faire et s'offrir une bien belle victoire.
L'équipe a fait le job et assuré pour la troisième année consécutive sa participation à la coupe Vergauwen.
Félicitations à tous les joueurs M. Bellers, A. Cayol, O. Pliska, L. Hardouin, P. Koti Bingo, R. Deda, S. Goutali, C. Da Silva,  H. Gaye, et A. Serhiri ainsi qu'à l'encadrement de l'équipe M. Fahrasmane, E. Martinot, A. Bonnami, notre kiné Guillaume plus les deux chauffeurs  de Transdev Marne et Morin Michèle et Patoche.  Côté joueurs on donnera aussi une mention à A. Cayol une nouvelle fois présent dans la All Star Team de la poule.  
On n' oubliera pas non plus les fidèles supporters qui ont accompagné l'équipe. Sybille, Aurore, Aurélie, Colette la maman d'Eric Martinot, Jacques, Alain, Michel, et Maurice.   

Le CS Meaux retrouvera dans cette compétition qui se déroulera à Toulouse les turcs de Galatasaray sorti par les sardes de Porto Torrès! On peut déjà annoncer qu'ils sont  favoris pour cette coupe. Quand aux autres équipes françaises Hyères en arrachant sa qualification pour l'Eurocup 1 représentera la France au plus haut niveau tout comme nous l'avions fait il y a trois ans. De son côté, Le Cannet n'a rien pu faire dans une poule 'de la mort'  très relevée avec notamment Porto Torrès, Galatasaray et Hambourg.   

Vous trouverez en annexe  le compte-rendu de Y. Philippet de ce beau weekend de basket fauteuil.

Samedi prochain 11 février reprise du championnat pour  l'équipe 1 contre Marseille  à la halle C. Roussel à 18H. L'équipe 2 quand à elle jouera en lever de rideau un match important contre  Corbeil à 15H.

Prochain match de l'équipe 3 samedi 25 février à Meaux.

D'ici là Prenez soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

Lien menu  tour préliminaire : http://competitions.iwbf-europe.org/index.php/elg1-home-menu
Lien match Meaux v Ramat Gan :  http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/446491/
Lien match Meaux v Thuringia : http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/446493/
Lien match Meaux v Besiktas : http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/446495/
Lien match Meaux v Varèse : http://www.fibalivestats.com/u/IWBF/446497/

TOUR PRELIMINAIRE CHAMPIONS (1).pdf
Document Adobe Acrobat [154.5 KB]

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
12 ème journée Toulouse  51  -  C.S. Meaux B.F.  88 Solide à l'extérieur !

 

Lundi 30 janvier 2017

 

Bonjour à toutes et à tous,   

la semaine dernière je vous parlais de la relative faiblesse  de notre équipe à l'extérieur, cette semaine c'est au tour du leader du championnat Hyères d'afficher la sienne. Après avoir déjà  frôlé la correctionnelle à Lannion les varois ont chuté lourdement au Puy en Velay tiens tiens...   Une défaite sans appel 69 - 47 qui replace Le Cannet à la première place après leur nette victoire à Lannion 53 - 86!.  Félicitations aux ponots qui ont fait tomber deux des trois gros bras du championnat Hyères et Meaux. Pour mémoire notre équipe s'était inclinée en haute Loire de deux points 59 -61 et aurait pu remporter la mise!.

Quand à nos joueurs tout comme les cannetans, ils ont effectué un match solide en déplacement en s'imposant dans la cité rose.
C'est une victoire rassurante de bon augure avant le tour préliminaire de la coupe d'Europe à Thuringen début février  (du 02 au 05 février).  Nous y retrouverons les  Allemands de Thüringia Bulls, vainqueurs de l'EuroCup 2 en 2016 Varèse (5e) et Ramat Gan (6e). Les Turcs de Beşiktaş, cinquièmes de l'EuroCup 1 et déjà présents dans le groupe du tour préliminaire de Thüringia en 2015, complètent la poule.

Pour mémoire,l'Euroleague 1 qualifie quatre des cinq équipes de chacune de ses poules : les deux premières pour la Coupe des Champions (EuroCup 1) les deux suivantes respectivement pour les coupes Vergauwen et Brinkmann. Avec Besiktas et Thuringen ce ne sera pas facile mais nos joueurs ont les moyens de rivaliser et de réaliser l'exploit de se qualifier pour la coupe d'Europe 1 à défaut la Vergauwen.

De son côté l'équipe 2 s'est inclinée 51 -42 à Troyes. Cette défaite enfonce l'équipe dans la seconde moitié du classement avec certes un match en retard.   


Prochain match de championnat de l'équipe 1  contre Marseille.

Prochain match de l'équipe 2 : samedi  février 11 à Meaux contre Corbeil

Prochain match de l'équipe 3 samedi 25 février à Meaux.

D'ici là Prenez bien soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard


Images intégrées 1

Résultats de la 12 ème journée Nat. A FFBH:  http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=12

Résultats et classement Nat. 2 FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e37ba.html?r=200000002734010&d=200000002782303&p=10

Lien handibasket CS Meaux : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/01/28/toulouse.html

 Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A 

10 ème journée  C.S. Meaux B.F.  72  -  Saint Avold  53


Jeudi 26  janvier 2017

 

Bonjour à toutes et à tous,   

Samedi 14 janvier l'équipe 2 recevait Valenciennes "(venue avec 5 joueurs seulement) lors d'une rencontre qui leur semblait pourtant promise.  Un premier quart-temps enlevé laissait bien augurer des choses, la pause étant atteinte avec 2 petits points de retard. En deuxième période nos Briards se laissaient endormir par le faux rythme des Nordistes et comptaient alors jusqu'à 9 points de retard ! Un bon sursaut -tardif- en fin de rencontre et 4 paniers marqués d'affilée les ramenaient à 1 petit point des visiteurs. Tout était encore possible dans les 15 dernières secondes avec la possession du ballon ! 2 pertes de balles assassines consécutives "offraient" le gain de la partie aux sympathiques Valenciennois qui, bien que copieusement dominés au rebond, l'avaient en fin de compte bien plus méritée !"   Y. Philippet

Après la belle victoire contre Capsaa, l'école de basket était sur le pont ce weekend  pour son second match contre Evreux. "On perd 34 à 43 un match qui était largement à notre portée, pas toujours le bon réflexe, donc trop de temps perdu, pas assez d'entre-aide, trop de maladresses, pas de travail sans ballon pour offrir des solutions de passes, pas assez de contre-attaques qui est notre seule chance de gagner. Jouer vite et utiliser notre vitesse sont nos meilleurs atouts car en jeu placé on manque encore d'expérience.
Donc l'équipe n'était pas dans un bon jour. Le 3ème aura lieu à Meaux contre Dreux à 15h le 25 février en lever de rideau de Meaux/Hyères, il faudra venir encourager l'équipe du Capitaine Jonathan qui  voudra se rattraper et montrer un meilleur visage."  R. Blandeau

Ce samedi 21 janvier c'était aussi le premier match de l'année 2017 à Meaux contre les lorrains de Saint Avold. Après s'être pris les pieds dans le tapis au Puy en Velay une réaction était attendue à la halle C. Roussel. Celle-ci fut un peu longue à se concrétiser puisqu'il aura fallu attendre le second acte pour que les joueurs trouve la faille et le dernier temps de jeu pour assurer la victoire. L'équipe est donc toujours invaincue à la maison et si les déplacements ne sont pas faciles, à domicile cela demeure solide.
 Retrouvez   le déroulement de la rencontre avec lien le lien handibasket  CS Meaux ci dessous ainsi qu'en pièce jointe le point  de la journée n° 11 d'Yvon Philippet


Prochain match de l'équipe 1 samedi  21 janvier à Toulouse.

Prochain match de l'équipe 2 : samedi 28 janvier à Troyes.

Prochain match de l'équipe 3 samedi 25 février à Meaux.

D'ici là Prenez bien soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

 

Résultats et classement Nat. A FFBH:  http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=11

            Résultats et classement Nat. 2 FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e37ba.html?r=200000002734010&d=200000002782303&p=9

            Lien handibasket CS Meaux : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/01/21/saint-avold.html

 

ARTICLE J11 st avold.doc
Document Microsoft Word [120.5 KB]

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
 11 ème journée
                                                                 

INVITATION
        C.S. Meaux B.F.   -  Saint Avold

Lundi 16janvier 2017

 

Bonjour à toutes et à tous,   

L'équipe du C.S. Meaux Basket Fauteuil a le plaisir de vous inviter à son premier match de l'année 2017 à domicile le samedi 21 janvier 2017 à 18h.

A cette occasion, les joueurs auront  à coeur de se racheter de leur faux pas en Haute Loire et de vous offrir une belle victoire en ce début d'année.

Le match aura lieu à la Halle C. Roussel comme d'habitude.

Bien sportivement

C. Girard

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

 

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                             10 ème journée
                                                          Le Puy en Velay   61  -  C.S. Meaux B.F.  59

                                                                 Images intégrées 1
                                                                  
 Lundi 09 janvier 2017

Bonjour à toutes et à tous,   

Tout d'abord en ces premiers jours de janvier,  je vous souhaite 365 jours   (enfin maintenant 357)  de joie, bonheur et  santé.   

Pour la reprise nos joueurs ont fait route jusqu'au pays de la lentille verte. Déplacement en bus grâce à Transdev. Pour ces déplacements les jeux de tarot d'antan ont été remplacés par  les tablettes et les smartphones.

Revenons au match, une reprise ce n'est pas si facile que cela on peut se faire piéger facilement et c'est malheureusement le scénario qui va se dérouler. Avec seulement 59 points marqués, c'est bien en deçà de ce que l'on attend de l'équipe et c'est en tous les cas suffisant pour donner une motivation supplémentaire aux ponots et arracher la victoire à domicile. A l'arrivée premier bémol de l'année, il fallait bien que cela arrive.  Ce revers nous scotche à la troisième place du classement sans guère d'espoir de revenir dans les deux premières.  

Prochain match le 21 janvier à 18h. à Meaux à la halle C. Roussel contre les promus de Saint Avold en souhaitant que les joueurs nous montreront leur meilleur visage et que ce premier match n'était qu'un accident . L'école de basket quand à elle se rendra à la capitale et jouera contre Capsaa dans le cadre de son championnat loisir le même jour.

Samedi prochain c'set la reprise pour l'équipe 2 à domicile contre  Valenciennes à 15h. Elle compte un match en retard contre Auxerre le déplacement n'ayant pas pu avoir lieu le 18 décembre et pointe à la 5ème place du classement.

Prenez bien soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

 

Résultats et classement de la FFBH: http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=10

Lien handibasket CS Meaux : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2017/01/07/le-puy-en-velay.html

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                 9 ème journée
                                                              Thonon  43  -  C.S. Meaux B.F.  80
                                                                  3ème place à la fin des matchs aller

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lundi 12 décembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,   

Les matchs aller sont terminés  C'est l'occasion de faire le point à la mi-parcours pour nos équipes.

Commençons par l'équipe 3 qui a effectué samedi 03 décembre le premier match de son championnat loisir interrégional. Un championnat pas si facile que ça pour nos jeunes qui doivent se frotter à des adultes ainsi qu'à quelques joueurs de basket valide qui s'initient et prennent plaisir au basket fauteuil.  Premier match soldé par une belle victoire pour nos jeunes 37-32 contre CAPSAA Paris. Dans l'ensemble l'équipe a maîtrisé son match menant au score en première période avant de se faire remonter dans le 3ème temps de jeu  et finalement de s'imposer en fin de match. C'est une belle performance pour ce groupe qui vient récompenser le travail effectué à l'entraînement. Prochain match le 21 janvier à Paris

L'équipe 2 sans M. fahrasmane A. Amiot et M. bendo s'est malheureusement inclinée en fin de match pour le dernier match aller à Amiens 34 - 36. Dommage car il y avait la place pour la gagne mais le manque de réussite en fin de rencontre sera fatal. Elle termine à la troisième place de sa poule. Elle entamera dés le 17 décembre prochain le premier match retour à Auxerre. Les play offs sont un objectif possible pour l'équipe.
 
Quand à l'équipe 1 après la facile victoire à domicile contre Bordeaux le 03 décembre dernier 71 - 56  Elle se déplaçait à Thonon Les Bains. Elle s'impose une nouvelle fois sans problèmes 43 - 80 et elle termine à la troisième place du classement.
Ces derniers matchs ont permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs. En marquant au moins 70 points à chaque fois, c'est signe que le groupe a de la qualité et de la constance ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.  
 
C'est finalement sans véritable surprise que les matchs allers se terminent. Les trois favoris Le Cannet, Hyères et Meaux se sont respectivement imposés à la maison. Hyères contre Meaux,  Meaux contre Le Cannet et Le Cannet contre Hyères.
Les prochains grands rendez vous auront lieu en février : la Coupe de France les 18 et 19 février avec comme enjeu une place en finale à Paris. Elles auront lieu à Toulouse et au Cannet Côte d'Azur. Rencontrer Hyères à Toulouse serait préférable plutôt que Le Cannet chez lui où nous ne sommes jamais imposés en Coupe. Ce rendez-vous sera précédé début février (du 02 au 05 février)  par le tour préliminaire de la Coupe d'Europe à Thuringen. Un bon résultat pourrait mettre l'équipe en orbite avant la Coupe de France. Pour mémoire, l'Euroleague 1 qualifie quatre des cinq équipes de chacune de ses poules : les deux premières pour la Coupe des Champions (EuroCup 1), les deux suivantes respectivement pour les coupes Vergauwen et Brinkmann.
On terminera le mois de février le 25 avec la réception à la halle C. Roussel des varois de Hyères pour le compte du championnat. Gros mois de février qui devrait s'annoncer décisif pour la fin de  la saison. Nous aurons bien évidemment l'occasion de reparler de ces matchs.

Enfin impossible de passer sous silence le 60ème anniversaire du centre "Hôpital-école" de Neumoutiers-en-Brie  d'où sont issus nombre de grands joueurs  qui ont fait l'histoire de notre club. (Pour plus amples détails, je vous invite à consulter l'article de l'inauguration en pièce jointe).

La fin des matchs allers c'est aussi l'occasion pour notre club de vous souhaiter d'excellentes et heureuses fêtes de fin d'année. Avec un peu d'avance donc 'Joyeux Noêl"  et bonne fin d'année à vous.

Rendez-vous donc début janvier pour la reprise du championnat! D'ici là Prenez bien soin de vous sans oublier notre Planète!

Bien sportivement

C. Girard

 

Premier match de l'école de basket : http://handibasket-meaux.clubeo.com/actualite/2016/12/04/championnat-de-france-championnat-loisir.html

Résumé du match 7 équipe 2 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-2/equipe-csmbf-2/championnat/2016/12/10/amiens.html
Classement équipe 2 à la fin des matchs aller : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e37ba.html?r=200000002734010&d=200000002782303&p=7

Résumé 8ème journée de championnat nat. A:  http://www.france-handibasket.fr/news/47/100/Nationale-A-%C3%A9pisode-8/d,FH_ACTU_detail.html
Résumé match 9 équipe 1 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2016/12/10/thonon.html
Classement équipe 1 à la fin des matchs aller : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e38a4.html?r=200000002734244&d=200000002782721&p=9

Tour préliminaire Euroleague 1 : Groupe A
L'organisation du groupe A a été attribuée aux Allemands de Thüringia Bulls, vainqueurs de l'EuroCup 2 en 2016. Ils retrouvent Meaux (3e de cette même coupe), Varèse (5e) et Ramat Gan (6e). Les Turcs de Beşiktaş, cinquièmes de l'EuroCup 1 et déjà présents dans le groupe du tour préliminaire de Thüringia en 2015, complètent la poule.

 

Inauguration centre Neufmoutiers.pdf
Document Adobe Acrobat [192.6 KB]

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

 

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                      

7 ème journée
                                                              Lannion  60  - C.S. Meaux B.F.  69
                                                                    Seconde place confirmée !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 28 novembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,   

C'est fait, le CS Meaux B.F. sur la lancée de la victoire la semaine dernière contre Le Cannet a conforté en Bretagne sa seconde place au classement Il n'aura pas eu droit au Tonnerre de Brest et évité le coup de canon qui l'accompagne. La victoire est un peu plus nette que celle d'Hyères qui avait senti lui le vent du boulet autrement dit avait été en grand danger! Les bretons à domicile sont difficiles à prendre. En ne lâchant rien en première période malgré la volonté des locaux (-4 points à la mi-temps)  les meldois vont ensuite corriger le tir en seconde mi-temps et s'imposer de 9 points. (1)
Le seconde place au classement est ainsi bien accrochée pour la phase aller de la saison régulière.

De son côté l'équipe 2 a subi la loi des nordistes de Douai 38 - 55. Le dernier quart temps généralement décisif sera fatal aux meldois (2) . Douai en profite pour s'installer à la tête du classement de la poule alors que Meaux rétrograde  à la troisième place à égalité de points toutefois.

La semaine prochaine c'est au tour de notre école de basket d'entrer en lice. Elle sera en déplacement et jouera à 14h. contre Evreux dans le cadre de son championnat loisir.
La une jouera quand à elle à domicile à 18h. dans sa salle C. Roussel. contre Bordeaux lanterne rouge du classement et aucune victoire au compteur. Ce sera le denier match de l'année à domicile.

Nous vous attendons donc nombreux afin de vibrer avec l'équipe.

Prenez soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

(1) Résumé du match équipe 1 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2016/11/26/lannion.html

(2) Résumé du match équipe 2 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-2/equipe-csmbf-2/championnat/2016/11/26/douai.html

 

 

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
    Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                                        6 ème journée

C.S. Meaux B.F.  70  - Le Cannet Côte d'Azur  67
                                                                        Au bout du suspens !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 21 novembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce weekend nos trois équipes étaient sur le pont.  

A 12H. notre école de basket a effectué une séance d'initiation au basket fauteuil  à Mouroux avant de revenir supporter l'équipe fanion.

A 15 H.  l'équipe 2 entrait en lice contre les parisiens de CAPSAA.  Elle l'emporte finalement de 3 points  assez logiquement même si elle s'est fait un peu peur.  (2)

A 18H.  c'est au tour de l'équipe 1 d'en découdre avec Le Cannet. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on assiste à un beau match de basket.  Les tribunes de la Halle C. Roussel sont remplies comme on  l'a rarement vu, Le Cannet c'est le leader du championnat et l'équipe la plus régulière dans ses résultats depuis le début de la saison et le CS Meaux venait d'encaisser une défaite sèche la semaine précédente contre le champion de France en titre Hyères. Enfin il y a aussi l'arbitrage qu'il convient toujours de prendre en compte dans les matchs importants et auquel il  faut savoir s'adapter.
Après le résultat en demi - teinte la semaine précédente on était en droit de se demander comment elle allait digérer cette défaite. Le coach Mario avait souligné le bon passage en seconde mi-temps où les joueurs avaient montré de bonnes dispositions.

Mme M. Bulot vice présidente du conseil départemental donnait le coup d'envoi de ce match important qui s'annonçait explosif.
Les meldois, qui avaient à coeur de ne pas rééditer  le début de match catastrophique de la semaine précédente, réalisent une bonne entame en menant rapidement 9 - 4 puis 11 - 6. Malheureusement les fautes tombent rapidement sur nous joueurs plus particulièrement sur le capitaine S. Goutali  qui doit céder sa place prématurément à A. Cayol.  Les azuréens arrivent à mettre leur jeu en place et en profitent pour revenir au score 14 - 14 puis 22 -18. Les intérieurs de Meaux Ottias et Mattijs  (1) assurent les points.  Mais Le Cannet au jeu bien rôdé  et bien huilé reprend logiquement l'avantage au score 24 -26 puis 24 -30 d'autant que les meldois multiplient les pertes de balles et manquent de réussite! L'équipe retrouve du rythme sous l'impulsion de Samir et le score s'équilibre  30 -32 puis 32-32 à la mi-temps.

Bien soutenus par son public qui joue son rôle de 6ème homme dans les bons et les moins bons moments, les joueurs réalisent une bonne entame de seconde mi-temps et tiennent le score 38 -36. Audrey Cayol dans un temps fort dégaine à 3 points d'autant que c'est au tour du Cannet de s'attirer  les foudres des arbitres et l'écart se creuse 47 - 37 puis 50 - 41.  Mais les  azuréens  ne lâchent rien et l'écart se resserre 54 - 51  puis se recreuse 62- 56. Louis prend sa 5ème faute  en guise de cadeau d'anniversaire. Christophe Da silva le supplée 65 - 59.  Le match devient de plus en plus chaud comme l'ambiance dans les tribunes. On approche du money time et le score se ressere 65 - 65 puis 65 - 66 et 1'27" à jouer!
Toujours les fautes de part et d'autres et Audrey échoue deux fois 66 - 67!  Mattijs Bellers redonne l'avantage 68 - 67 et 40 secondes à jouer. Il faudra une ultime perte de balle des cannetans pour que Mattijs sur le côté droit  marque le dernier panier qui libère tout le monde. 70-67 au bout du suspens. Ouf c'est gagné et les supporters laissent éclater leur joie!

Il est des victoires qui sont plus belles que d'autres n'est-ce pas Louis qui pourra souffler ses 19 bougies l'esprit serein! Si le jeu des meldois manque encore de consistance le groupe lui ne manque pas de qualité ni de constance.

Félicitations aux deux équipes pour le beau match auquel on a assisté. Mais avec nos meilleurs ennemis on est jamais déçus les matchs sont toujours de qualité et riches en émotions! Félicitations au groupe meldois qui n'a rien lâché et qui a fait bien plaisir à ses supporters en leur offrant cette belle victoire. Enfin grand merci au public pour être venu soutenir nos joueurs. Je pense entre autres aux jeunes de Neufmoutiers et aux supporters de Louis Hardouin venus aussi en nombre!

Pas trop le temps de souffler puisque la semaine prochaine  la une sera à Lannion pour conforter la seconde place du classement où Hyères avait eu toutes les peines du monde à s'imposer .  

En attendant ce match, prenez bien soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

(1) Résumé du match équipe 1  : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2016/11/19/le-cannet.html

(2) Résumé du match équipe 2 : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-2/equipe-csmbf-2/championnat/2016/11/19/capsaaa.html

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A 6ème journée
                                            

 

 


                                                                                                                      
                                                                                                                      

Lundi 14 novembre 2016

Bonjour,    

Le CS Meaux Basket Fauteuil  a le plaisir de vous inviter samedi 19 novembre à la Halle des sports Christian Roussel 24 Av. Franklin Roosevelt à un des matchs les plus importants à domicile de la saison régulière.  

En effet à 18h. notre équipe fanion recevra son homologue du Cannet Côte d'Azur leader du championnat et vainqueur de la dernière Coupe de France. Une réaction des joueurs est  attendue après le déplacement en demi-teinte à Hyères.    

A 15H. notre équipe 2 recevra les parisiens de CAPSAA pour le compte du championnat de France Nat. 2. Une victoire leur permettrait de conforter la place de leader de sa poule.

Bien sportivement

C. Girard

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
Saison 2016/2017

Championnat France Nat. A
                                                                           5ème journée
                                                                Hyères  72 -  C.S. Meaux B.F.  55
                                                                        Logique respectée !

 

 

 

Mercredi  09 novembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,   

Ce weekend nos deux équipes jouaient à l'extérieur. Deux déplacements qui s'annonçaient à haut risque. Elles  sont rentrées avec des fortunes diverses. La bonne nouvelle c'est la victoire de l'équipe deux chez le leader de la poule Corbeil 47 - 41 !  Sous la houlette de Mario Farhasmane tout juste rentré d'Hyères dans la nuit de samedi les Fabien Suinot, Mexan Bendo, Ryadh  Sebihi, Harouna Gaye allaient se mettre en valeur et obtenir une belle victoire venant effacer la défaite de la semaine précédente et prendre ainsi la première place de la poule.
Résumé du match : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-2/equipe-csmbf-2/championnat/2016/11/06/corbeil.html

Par contre, notre équipe une n'a rien pu faire à Hyères. Après la victoire arrachée en toute fin de match des hyèrois en Bretagne la semaine passée, le scénario de la réaction des champions en titre était à redouter. Le choc des titans annoncé par Var Matin s'annonçait donc délicat pour nos couleurs. Dans sa salle soutenue par  près de 300 spectateurs l'équipe varoise bien inspirée et en réussite ne laisse aucune chance à des meldois dans un  petit jour. La première mi-temps sera fatale à nos joueurs, seul O. Pliska garde la tête hors de l'eau et évite un naufrage plus conséquent.
Résumé du match : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2016/11/05/hyeres.html

La barre était trop haute pour une équipe de Meaux encore en phase de construction avec des joueurs arrivés simplement depuis le début de la saison contrairement aux varois dont l'effectif est resté stable.
Toutefois, l'équipe a un gros potentiel et une belle marge de progression. La prochaine journée sera marquée par la venue du Cannet leader du championnat à Meaux. Le match sera encore très difficile.
Deux petites semaines seront elles suffisantes pour gommer les imperfections du match dans le Var?  Tel est le challenge qui attend le groupe meldois.

Réponse le 19 novembre prochain.

Nous vous attendons nombreux pour venir soutenir nos joueurs qui en auront bien besoin !

D'ici là prenez bien soin de vous et de notre planète

Bien sportivement

C. Girard

  Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A
                                                           C.S. Meaux B.F. 74  -   Toulouse I.C.  54
                                                               Le CS Meaux B.F. à la hauteur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 25 octobre  2016

Bonjour à toutes et à tous   

Les techniciens meldois avaient bien préparé leur affaire. La méfiance était de rigueur en début de match et la défense resserrée ne laissait aucune chance aux toulousains. Les meldois prenaient donc logiquement l'avantage au score dans le premier temps de jeu 20 - 8 puis 34 - 20 à la mi-temps. Avec trois joueurs de grande taille M. Petters, O. Pliska et P. Navarro les meldois dominent les rebonds, d'autant que Pathy Koti-Bingo se met en valeur et assure le score côté Meaux.
Puis les meldois jouent par à coups et virent tout de même à 56-34 à la fin du troisième temps de jeu.Toulouse profite du relâchement de nos joueurs pour stabiliser puis  réduire l'écart.   Cet écart se réduira  même à 9 points durant le dernier temps de jeu. C'est le moment que choisit A. Cayol pour relancer l'équipe avec une belle série de tirs. Score final 74 - 54 et mission accomplie!
Tous les joueurs sont à féliciter pour cette victoire ..... qui en appelle d'autres. Résumé du match en annexe jointe (2)

La semaine prochaine l'équipe 1 sera à Marseille pour confirmer les bonnes dispositions montrées ce weekend. Attention toutefois car les marseillais se sont imposés en déplacement à Thonon les Bains (3)
Après leur victoire en déplacement à Valenciennes 42-26 il y a deux semaines  (voir 1), l'équipe 2 jouera à la Halle des sports Christian Roussel contre Troyes  à 15h.  

Retenez d'ores et déjà la date du 19 novembre sur vos agendas puisque nous recevrons le vainqueur de la dernière Coupe de France Le Cannet Côte d'Azur qui s'était imposé la saison dernière à Meaux. Ce même jour Meaux 2 recevra CAPSAA à 16h.
Notre école de basket devrait aussi jouer ce jour (à confirmer).

Dans cette attente
 
Prenez soin de vous et de notre planète

C. Girard

Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil

Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

Saint Avold  78  -  C.S. Meaux B.F. 91
        Record de points marqués  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 17 octobre  2016

Bonjour à toutes et à tous   

169 points marqués  par les deux équipes dont 91 pour les meldois au cours de ce match de championnat résolument tourné vers l'offensive!
En déplacement à Saint Avold, on espérait bien une confirmation contre une équipe qui vient d'accéder à la nationale A. Les meldois bien que toujours privés des services de R. Deda étaient pratiquement au complet avec l'arrivée du pivot néerlandais M. Bellers. Les spectateurs ont été gâtés car il n'est pas  très courant de marquer autant de points. Côté technique vous pourrez consulter ci-dessous le résumé du match.
Résumé du match : http://handibasket-meaux.clubeo.com/saison-2016-2017/national-a/equipe-csmbf-1/championnat/2016/10/15/saint-avold.html

Dans le même temps, nos adversaires de la semaine passée du Puy en Velay à domicile cette fois et  encore avec 6 joueurs ont tenu contre un des grands favoris du championnat Le Cannet en leur posant à leur tour quelques problèmes et ne s'inclinant que de 9 points 65 - 74!

Samedi prochain à 16h. nous recevrons Toulouse qui reste aussi sur 2 victoires, la dernière contre Bordeaux et qui viendra pour enchaîner une troisième victoire consécutive. C'est donc un gros match qui est  attendu à la Halle des sports Christian Roussel ce weekend.

Nous vous attendons donc nombreux pour soutenir nos joueurs samedi prochain.

Dans cette attente prenez soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

Résultats de le seconde journée : http://www.sportethandicaps.com/fr/breves/2016-10-17/3857,hyeres_toujours_en_tete.html

 

A 15h30 notre équipe 2 débutera sa saison contre Auxerre. Puis à 18h. ce sera au tour de notre équipe 1 d'entrer en lice. Pas facile ce premier match puisque notre équipe reprend avec un effectif très serré cette saison. Il devrait permettre aux joueurs de trouver un nouvel équilibre et de se situer au sein de ce nouveau championnat. On notera le retour de Louis Hardouin au CS Meaux en  provenance de Bordeaux. Il a été intégré cet été dans le groupe France  et a participé au championnat d'Europe B avec nos autres internationaux Samir Goutali, Pathy Koti-Bingo  et Audrey Cayol. Signalons au passage que l'équipe de France a remporté ce championnat et retrouvera l'élite européenne l'année prochaine. On pourra toujours compter aussi sur Roger Deda Ottias Pliska  et  Christophe Da Silva ainsi que sur les joueurs de l'équipe 2.  

 

Autre nouveauté au CS Meaux BF :  Avant de commencer cette saison, le csMbf lance une campagne d'abonnement. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à télécharger la fiche d'information.


Dans la section "Documents", vous trouverez également la fiche d'inscription.

 

          Voici le calendrier du championnat de France Nationale A :

 

http://s3.static-clubeo.com/uploads/handibasket-meaux/Medias/Calendrier%20NA__0.pdf?_ga=1.125179786.1238802939.1473597401

 

Retenez d'ores et déjà les dates du 19 novembre avec la réception des azuréens du Cannet et du 1er décembre contre Bordeaux.

En attendant cette ouverture du championnat portez-vous bien et prenez soin de vous et de notre planète.

Bien sportivement

C. Girard

 Club Sportif de Meaux Basket Fauteuil
                                                        Saison 2016/2017 Championnat France Nat. A

                                 C.S. Meaux B.F.  vs   Le puy en Velay
Jeudi 06 octobre  2016

 

Bonjour à toutes et à tous   

Après deux tournois de préparation à Saint Avold et à Lille et dans l'expectative de cette rencontre c'est reparti pour une nouvelle saison.  Samedi prochain et comme l'année dernière le CS Meaux recevra l'équipe de  Haute Loire du Puy en Velay à 18h. au gymnase Tauziet.

 

 

 

Ce match sera précédé à 14h30 et nous vous y attendons tous nombreux d'un bel  hommage au défunt président Christian Roussel. Sa plaque commémorative sera dévoilée à cette occasion par notre maire J.F. Copé et Christian Allard maire adjoint et délégué aux sports et à la santé.

 

Invitation : Dévoilement de la plaque en mémoire de Christian Roussel
Président fondateur en 1970 du CS Meaux Basket Fauteuil jusqu’à 2015

SAMEDI 8 OCTOBRE 2016 À 14H30
Complexe sportif G. Tauziet - 24, avenue Franklin Roosevelt - Meaux

 

 

Recommandez cette page sur :

Comment nous joindre

Comité Départemental Handisport De Seine et Marne

 

Val d'Europe Agglomeration

Château de Chessy BP 40

Rue du Château

77701 Marne la Vallée CEDEX 4

 

 

cd77@handisport.org

 

Tél Président : 06 51 63 70 49

 

 

Siret : 420 432 007 00029

APE : 9312 Z

RNA : W771001248

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité du Comité Handisport De Seine et Marne.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comité Départemental Handisport Seine et Marne 77