Publiée le
Affilié au Comité Départemental Handisport de Seine-et-Marne, Le Mée Sports Tennis fait figure d’exemple dans le développement du para tennis. Créée il y a dix ans, sa section dédiée aux joueuses et joueurs en situation de handicap continue de faire vivre, chaque semaine, les valeurs d’inclusion et de partage qui animent le mouvement handisport.
Sous l’impulsion de Christine Pince, vice-présidente du club, la section para tennis a vu le jour avec une idée simple : faire du tennis un sport accessible à tous. Le club des pratiquants hommes et femmes différentes catégories d’age.
Le sport comme lien social
Au-delà de la pratique sportive, Le Mée Sports Tennis s’attache à changer les regards sur le handicap. Le club organise régulièrement des ateliers de sensibilisation, permettant aux valides de se glisser dans un fauteuil de tennis pour mieux comprendre les réalités de la pratique. Cette démarche éducative et inclusive contribue à renforcer la cohésion et le respect mutuel, valeurs essentielles du mouvement handisport.
«On voulait faire du club un lieu accueillant. On savait que la différence pouvait créer une forme de distance. Donc on a choisi de créer des ateliers pour faire comprendre ce que cela représentait. On a mis des personnes valides dans les fauteuils, par exemple», a confié Christine Pince dans une interview à La République de Seine-et-Marne.
Contact :
Email - tc.lemee@fft.fr
Téléphone - 06 46 76 88 68
335 Avenue du Vercors, Le Mée-sur-Seine

sportsregions
