Comité Départemental Handisport de Seine-et-Marne

Le sport sans limites en Seine-et-Marne


Retour sur une journée de sensibilisation au collège Lucie Aubrac à Montévrain


Publiée le

Le Comité départemental Handisport de Seine-et-Marne a sensibilisé le 21 novembre 2025, les élèves du collège Lucie Aubrac de Montévrain au handicap et au handisport. Huit classes et une Ulis (sixième) ont découvert quatre pratiques handisports proposées lors de cette journée : la boccia, le basket fauteuil, le goalball et le biathlon (parcours fauteuil et tir laser).

Retour sur une journée de sensibilisation au collège Lucie Aubrac à Montévrain

 

Les élèves ont été mis en situation sur différents types de handicaps. Les animations se sont déroulées le matin puis l’après-midi, les différentes classes passant à tour de rôle sur les installations. Chaque classe était divisée en quatre groupes afin de permettre des rotations et un passage sur chacune des animations, sous la coordination de six intervenants du CDH présents pour la journée.

Le CDH a dépêché pour toute la journée Charles Atangana, athlète camerounais de haut niveau, licencié à Savigny Sénart Athlétisme, ancien champion d’Afrique et spécialiste du 100 mètres T11 (athlète non voyant accompagné d’un guide). Charles a travaillé avec les jeunes participants à l’atelier goalball. Ces derniers ont pu lui poser toutes leurs questions sans langue de bois sur son handicap, sa vie quotidienne et ses motivations. Ses réponses ont été enrichies par les témoignages des autres intervenants.

Nos remerciements vont aux responsables du collège pour leur accueil, à l’équipe technique et à l’établissement pour l’intérêt porté à cette journée de sensibilisation.

 

Partager sur

Photos associées : Sensibilisation au collège Lucie Aubrac de Montévrain

Envie de participer ?