Comité Départemental Handisport de Seine-et-Marne

Le sport sans limites en Seine-et-Marne


Sensibilisation au Collège Les Aulnes de Combs-la-Ville


Publiée le

Le mardi 27 janvier 2026, le Comité Départemental Handisport de Seine-et-Marne a organisé, à la demande de l’établissement, une journée de découverte et de sensibilisation au handicap et au handisport à destination des élèves du Collège Les Aulnes à Combs-la-Ville.

Sensibilisation au Collège Les Aulnes de Combs-la-Ville

 

Les collégiens ont pu s’initier à plusieurs disciplines paralympiques, notamment la boccia, le rugby fauteuil et le goalball, proposées par le CDH 77. Trois agents du comité ont animé les ateliers, avec l’appui de Jean-Louis Daurelle, président bénévole de l’Association Relais Handisport de Seine-et-Marne, présent sur l’atelier boccia.

Au total, 172 élèves issus de six classes de quatrième ont participé aux activités tout au long de la journée. Curieux et impliqués, ils ont manifesté un réel intérêt pour les disciplines proposées et ont posé de nombreuses questions à l’issue des ateliers.

« On a fait les ateliers handisport, c’était vraiment bien, car on a pu découvrir plusieurs disciplines comme le rugby fauteuil. J’ai trouvé que ce n’était pas trop difficile pour moi », a confié Yalis, très enthousiaste à la fin de la journée. 

 

Partager sur

Photos associées : Sensibilisation au Collège de l’Aulne de Combs-la-Ville

Envie de participer ?